ITMP souhaite toujours innover en kinésithérapie et dans l’enseignement en général.
Deux nouvelles formations ont été mises en place pour vous apporter des techniques complémentaires et parfaire vos compétences thérapeutiques. Vos patients seront heureux de pouvoir bénéficier des dernières techniques garantissant une prise en charge optimum.
L’échographie est maintenant offerte aux kinésithérapeutes, ne soyez pas les derniers à en bénéficier. Ses possibilités dans le domaine de l’évaluation, du suivi du traitement représentent un enjeu fort à l’heure où la profession doit se battre pour prouver son efficacité et ses résultats. La preuve en images vaut surement mieux qu’un long discours.
Cette bande a la propriété de pouvoir s’étendre dans toutes les directions et possède une très grande élasticité par rapport à d’autres bandes, notamment le kinésiologie tape. Ce produit complètement différent des autres types de bandes permet ainsi d’obtenir la correction biomécanique désirée, en facilitant le travail des complexes musculo-tendineux et musculo-squelettique, sans pour autant sacrifier la mobilité en raison de ces qualités d’élasticité. Les applications de support articulaire et de la fonction musculaire sont mécaniquement optimisées par ce « taping » innovateur inventé par un physiothérapeute australien en 2010. Sa technique de pose étant particulière et spécifique, elle repose uniquement sur des principes biomécaniques. Vous serez impressionnés par les résultats que vous obtiendrez auprès de vos patients.