Formation en Thérapie manuelle viscérale
La pratique du structurel ostéo-articulaire nous montre parfois des limites. Pour compléter votre pratique, nous vous proposons un certificat de viscéral sur trois week-end. Les techniques de bilan et de traitement sont très utiles dans la prise en charge de certaines affections rachidiennes et des pathologies viscérales.
Objectifs
Cette formation vous permettra :
- Permettre la mise en place d’un diagnostic différentiel et d’exclusion
- Acquérir les connaissances anatomiques, physiologiques, neurologiques et sémiologiques nécessaires
- Réaliser les techniques de diagnostic et de bilan par un travail palpatoire approfondi
- Intégrer ces techniques dans une prise en charge kinésithérapique
Programme
Présentation de techniques « basées sur les preuves » référencées (Evidence Base Practice)
- 1er Week-end sémiologie viscérale : bases de la thérapie manuelle viscérale, Anatomie palpatoire abdomen, Bilan différentiel des dysfonctions viscérales, présentation des techniques, Foie-Vésicule Biliaire, Estomac
- 2e Week-end Intestin, Rein & Vessie : Duodénum, Intestin grêle et colon, Rein, Uretère, Vessie, Prostate, Suites viscérales
Si vous voulez une prise en charge DPC car la formation est éligible (cf rubrique « Tarif » ci-dessous), faites-en la demande dès maintenant afin de gagner du temps dans la préparation de votre dossier. Les formations complètes sont affichées « Complet ». Si la demande de dossier est possible c’est donc qu’il reste de la place.
2 séminaires de 3 jours
* Les dates et lieux de formation sont mis à jour en temps réel sur notre site. Si aucune date n’apparaît, la formation peut-être en cours de planification, ou n’aura pas lieu cette année. Nous vous remercions de revenir sur cette page afin de consulter si de nouvelles sessions ont été programmées.