La video permet d’objectiver une instabilité du genou gauche pendant un cycle de marche qui a duré au total 50 secondes.
Pour réaliser la mesure, il suffit de placer le capteur grâce à la ceinture fournie au niveau de S1 du patient, attendre quelques secondes pour réaliser la calibration puis de marcher pendant 7 mètres minimum. Les résultats de la mesure sont produits sous forme d’un tableau et de graphiques permettant d’évaluer différentes données et de comparer avec la norme fournie dans la colonne 3.
Le tableau montre une cadence et une longueur de cycle légèrement inférieures à la norme expliquant une vitesse réduite.
L’équilibre droite/gauche peut sembler étonnante vu l’instabilité du genou gauche. Une double fracture de la cheville droite, il y a six mois pourrait l’expliquer partiellement.
La phase de double appui est déséquilibrée 8/12% en lien avec la pathologie de cheville
L’appui est représenté par des graphiques tout au long du cycle de marche, la cheville droite montre une rupture de la courbe traduisant le défaut de flexion de dorsale de la cheville.
La phase de propulsion du côté gauche est plus plate que celle du côté droit traduisant l’évitement de l’appui lors de la marche, réduisant la capacité à propulser franchement.
L’obliquité du bassin est plus marquée sur le côté gauche pour compenser le déficit de flexion dorsale vu précédemment.