Message de Sarah et Clotilde qui partagent leur expérience :
” Nous vous écrivons cette fois-ci depuis Bordeaux, où le retour à la réalité est difficile. En effet, nous avons participé à une aventure exceptionnelle, et ce grâce à vous.
En résumé, notre périple a débuté à Biarritz le 15 février dernier. Nous avons descendu l’Espagne en 2 jours pour traverser le Détroit de Gibraltar et débuter les étapes marocaines.
Nous sommes passées par Rabat, Boulajoul, Merzouga, Tazarine et enfin Marrakech. Nous avons découvert la diversité incroyable des paysages offerts par ce pays, en roulant au milieu du désert, mais aussi de montagnes enneigées, de canyons, de villages fantômes,…et avons fait la rencontre de singes, d’ânes, et bien évidemment de dromadaires ! Grâce à ce raid, nous avons pu donner plus de 20kg de denrées alimentaires pour la Croix Rouge française, et de nombreux sacs de fournitures scolaires et de matériel sportif pour l’association Enfants du Désert ! Nous sommes arrivées 76ème au classement général (sur 1250 voitures) et 18ème équipage féminin.
Vous pourrez en apprendre plus sur nos étapes du raid en vous rendant sur notre page Facebook https://www.facebook.com/teamkinescapade/
Nous gardons encore un peu notre 4L, qui ne nous a causé aucun problème durant ce périple malgré les milliers de kilomètres d’autoroute, de pistes, de cailloux, de sable et de poussière ! Nous nous baladons avec encore quelques temps, avant de la vendre à une personne qui en prendra soin.
Nous souhaitons remercier chacun d’entre vous, sponsors, amis, famille, pour nous avoir soutenues dans ce projet que nous préparions depuis plus d’un an. Sans votre aide, nous n’aurions jamais pu vivre cette aventure solidaire qui nous tenait tant à coeur.”
Positionnement
Pour ITMP, le partage, l’échange et la confraternité sont l’essence même de ce qui unit l’équipe ITMP, une équipe pédagogique autour d’un conseil scientifique assistée d’une équipe administrative.
La qualité, l’engagement et la détermination sont indispensables à la réalisation d’un tel projet, humain et humanitaire. C’est naturellement que nous nous sommes engagés aux côtés de ce projet humanitaire pour les enfants du Maroc